Orchidées sauvages d'Aquitaine

Publié le par PititeNou et Calyptre

Je vous livre mon secret : ma bible des orchidées ! A la découverte des Orchidées sauvages d'Aquitaine est un très joli livre édité par Biotope dans la collection Parthénope, écrit par Franck Jouandoudet, avec la participation de la Société Française d'Orchidophilie.

Plus qu'un catalogue, ce livre présente les orchidées pour tout public : il montre la morphologie et le cycle de vie, les menaces et actions de protection ainsi que la symbolique des orchidées. Bien sûr, on présente également les différentes espèces d'orchidées qu'on peut trouver en Aquitaine. Enfin, et c'est ma partie préférée, on nous met à disposition des itinéraires, des promenades, dans toute l'Aquitaine pour découvrir les orchidées dont les espèces sont énumérées.

Voilà mon secret, j'ai un guide écrit, et bien sûr un guide de chair et de sang : Calyptre !


Ce livre existe également pour la région Ile-de-France.

Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J'aime aussi quand j'en ai l'occasion m'offrir les livres sur la flore et la faune de ma région , des livres que l'on a du plaisir à feuilleter :))<br /> <br /> Bonne journée Pitite Nou et Calyptre @+++
Répondre
P
J'm'en rappelle de ce livre !!! <br /> Bisoux <br /> Pim's
Répondre
P
<br /> C'est vrai qu'on l'a inauguré avec vous !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Ce livre doit être riche en découvertes.<br /> les orchidées sauvages sont toutes merveilleuses.<br /> plein de bisous de haute savoie<br /> chantal
Répondre
P
<br /> Il est en effet très intéressant !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
superbe bouquin sans doute.....qui donne envie de tout découvrir!<br /> bisous
Répondre
P
<br /> Comme tu dis, une série de petites frustrations ! bisous<br /> <br /> <br />
C
bonne idee ce livre..... bonne soiree bises
Répondre
P
<br /> C'est mon livre de chevet ! Bisous<br /> <br /> <br />