Listère à feuilles ovales - Listera ovata

Publié le par PititeNou et Calyptre

Un petit retour aujourd'hui sur les orchidées, voici la Listère à feuilles ovales, Listera ovata. Nous l'avons rencontrée en mai dans le Lot et en Gironde. Pour la repérer, il faut avoir l'oeil !



Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je crois bien avoir vu celle-ci en Bretagne... Grâce à vous, je vais désormais être plus attentive à ces beautés sauvages.<br /> Gros bisous à tous deux
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis contente de pouvoir contribuer au plaisir de tes promenades !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Non seulement il faut avoir l'oeil pour les voir, mais encore faut-il tout de même être sacrément connaisseur.
Répondre
P
<br /> Je suis là pour répondre à tes questions si besoin !!! Bises<br /> <br /> <br />
C
je vais devoir être très attentive alors !! mais trouve-t on ces orchidées dans n' importe quelle région ou est ce specifique a certaines régions de France
Répondre
P
<br /> On en trouve un peu partout, mais certaines régions sont plus propices ! Nous avons de la chance d'avoir accès à deux lieux riches : la Gironde et surtout le Lot.<br /> Mais on en a également trouvé en Vendée ou dans la Vienne (donc certainement en Charente Maritime !)<br /> Il va falloir avoir l'oeil chère Canelle !<br /> <br /> <br />
L
Je l'aime bien celle là, elle est originale !<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> Tu étais surtout contente qu'un pro te mette le nez dessus pour la regarder !<br /> Bisous Lisou !<br /> <br /> <br />