Primevère officinale ou coucou - Primula veris

Publié le par PititeNou et Calyptre

Je reviens sur les fleurs courantes avec le Coucou ou Primevère officinale. On le rencontre un peu partout au printemps, mais cette fleur-ci provient du Cantal en mai (floraison tardive).
On l'appelle Primula veris, du latin "premier printemps".


Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Voilà une plante que je connais elle est utilisée en phytothérapie pour soigner les bronchites :-)<br /> Bonne journée Pitite Nou et Calyptre
Répondre
P
<br /> Je l'ignorais ! Merci Urban pour ce complément d'information !<br /> <br /> <br />
S
Coucou, matelots !<br /> Je vous ai tagués ce vendredi ;)<br /> Vous aimez, vous n'aimez pas ?<br /> Libre à vous, si vous avez le temps !<br /> Gros bisous :0010:
Répondre
P
<br /> Coucou ! Je ne suis pas fan, mais Calyptre va y répondre sur son blog !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
Bien jolies. <br /> Belle soirée. Gros bisousx2 :0010:
Répondre
P
<br /> Merci Siratus ! Bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
C
tres jolie fleur ce jaune est magnifique!!!!!
Répondre
P
<br /> Merci Canelle !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Jolies photos ! Ca rappelle des souvenirs !<br /> Bisous à vous deux !
Répondre
P
<br /> <br /> Les retours de l'école et la cueillette d'un beau bouquet sur le terrain maintenant construit... On vieillit ma pauv' Lucette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />